Soutenir le développement de l'identité professionnelle et évaluer la compétence (Partie 2)

De plus en plus fréquemment, les psychothérapeutes des secteurs public et privé sont appelés à offrir des services de supervision à des thérapeutes ayant des niveaux d'expérience variés et, de ce fait, des besoins de supervision très différents les uns des autres. L'encadrement d'une pratique clinique éthique, l'évaluation de la compétence et l'accompagnement du développement de l'identité professionnelle du psychologue clinicien sont autant de responsabilités avec lesquelles doivent jongler les cliniciens devenus superviseurs cliniques parfois avec bonheur, parfois avec une certaine réserve. Marcher sur le fil tendu entre les besoins des clients, ceux des supervisés et les exigences et contraintes des milieux où ils travaillent peut s'avérer un exercice périlleux.

89,00 $
Vous devez être connecté pour acheter cette formation.

Modèles de supervision

Modèle discriminatif

Construire une relation de supervision

L'alliance de supervision : équilibre complexe

Rupture et réparation de l'alliance de supervision

Méthodes et stratégies de supervision

Processus parallèles

L'évaluation et les frontières en supervision

Fiche technique

Formateur(s)
Danielle Desjardins
Durée
3h00